Accueil > Softball > Tournois des Web’s de Noisy

Tournois des Web’s de Noisy

Softball masculin

jeudi 1er février 2018, par David MASSIANI, Simon.

Énorme tournoi des Mariners !

Ce weekend les Mariners s’étaient déplacés à Noisy le Grand, fief des Web’s pour un tournoi de Softball Masculin à 5 équipes, Noisy 1 & 2, Ermont, Bourges et Nantes.

Le premier match du tournoi était pour nous et c’est contre Noisy 2 que les Mariners ramènent une victoire 9 points à 0 notamment grâce à un bon pitching de Sacha et une présence à la batte de toute l’équipe.
Les Mariners maintiennent le cap sur le second match. Malgré un hit à 3 points, les Mariners l’emporteront sur un score de 5 à 3.
La journée s’achèvera pour les Mariners, décidément en grande forme, sur une nouvelle victoire contre Bourges 15 à 10. Les Mariners profiteront de ces journées pour tester leur formation en vue de la Nationale 1.

La second journée démarre avec un match contre Noisy 1, des lanceurs plus rapides et une présence à la batte moins importante octroient leur première défaite à Nantes sur le score 5 à 3.

A ce stade du tournoi le classement est positif pour la nouvelle formation nantaise :

ClassementEquipe
1er Nantes
2ème Ermont
3ème Noisy 1
4ème Bourges
5ème Noisy 2

Le moral des joueurs ne sera pas entamé pour leur première demi-finale en tant qu’équipe contre Ermont et le score sera sans appel : 7 à 1.
L’entraînement régulier des pitcheurs paye, les 4 alignés par Nantes feront le job tout au long du tournoi. C’est une belle équipe avec un mental solide qui a mis les pieds à Noisy. De nombreux aspects peuvent être améliorés et motivent d’autant nos nantais. C’est une belle saison en Nationale 1 qui s’annonce !

Le grand moment de la finale tant attendue arrive, première participation à un tournoi, première finale pour les Mariners, la pression est grande, trop peut-être et nos Mariners n’arrivent pas à décoincer leurs frappes. En face, Noisy 1 ne se laisse pas impressionner. Les Mariners mèneront mais subiront la pression de Noisy qui finira par emporter la coupe 5 à 4.

C’est une belle première participation pour cette toute nouvelle équipe. Merci à tous les joueurs pour ces nombreuses victoires et cette seconde place. Merci au coaching virtuel de Thomas, aux équipes présentes et surtout aux Web’s de Noisy pour l’organisation du tournoi.

[Photos à venir]